Investissement immobilier EHPAD à Lyon : Le dispositif Bouvard ou l'amortissement classique, que choisir? demandez vos simulations

fleches

Le dispositif Bouvard ou l'amortissement classique, que choisir? demandez vos simulations

Depuis le rabotage des niches fiscales et la réduction du taux applicable, 25% puis 18% puis 11%, il convient de comparer les deux options fiscales qui se présentent à vous lors d'un investissement.

 

Le choix de la réduction fiscale de 11% en BOUVARD se fait au détriment de l'amortissement du bien immobilier, ce qui implique certe une réduction linéaire sur 9 ans, mais aussi l'imposition des revenus BIC dès lors qu'ils deviennent excédentaires. En effet, dans le dispositif BOUVARD, seul le mobilier sera amorti (entre 5 et 10 ans).

 

Dans le cas de l'option en amortissement classique, l'immobilier sera amorti (entre 25 et 30 ans, déduction faite de la valeur du foncier) tout comme le mobilier.

 

En conclusion, il convient de bien regarder les deux simulations financières, qui vont variées suivant le montage financier, les conditions de prêt bancaire, ainsi que la durée du financement.

 

Il est évident aujourd'hui qu'un investissement réalisé sans financement extérieur ou avec un prêt partiel sera optimisé dans le cadre de l'amortissement classique.

 

Nous vous proposons pour chaque étude personnalisée, les deux cas possibles, avec une simulation respective pour chaque option.

 

Demandez vos études financières en laissant vos coordonnées dans la rubrique "CONTACT".